La règle du jeu

Publié le mercredi 6 septembre 2023Rédigé par Michel-Henri Ledoux
La règle du jeu
Partager cet article !

Chacun d’entre nous,  jeunes, plus âgés, fortunés (ils se font rares) ou sans opulence financière,  de différentes tendances politiques, religieuses, fut un jour ou sera confronté au respect des règles du jeu. Quelque soit le domaine, sports individuels ou collectifs, jeux de sociétés, jeux culturels, jeux de variétés, nous nous devons tous de respecter la règle du jeu sous peine d’être exclus définitivement.

Les règles sont donc définies et obéissent à une logique


Ainsi le Rugbyman, le footballeur, le joueur de sa discipline, les amoureux de leur discipline qui décline l’intelligence ou la logique se doivent de respecter la sacro sainte loi de la règle du jeu. L’arbitre, l’adversaire, le spectateur seront vigilants afin d’éviter tout débordement, toutes violations des réglés acceptées de tout participant sous peine de ne pas participer tout simplement au jeu ! Il en est de même dans le domaine de la politique dictée par une majorité de la représentation nationale (difficile à trouver par les temps qui courent),  par notre constitution réputée solide établie par le Général de Gaulle sous l’égide de Michel Debré fidèle serviteur de l’état en 1958. Les règles sont donc définies et obéissent à une logique incontestée durant des décennies.

La violence prends le pas sur un dialogue éclairé.

Aujourd’hui tout est remis en question, certes les temps ont changé, les mœurs ont évolués (trop souvent contraires à la morale qu’une majorité de Français déplore), les valeurs prioritaires qui faisaient l’honneur de notre Pays dans le monde sont bafouées, la logique et le bon sens sont contrariés en permanence, la violence prends le pas sur un dialogue éclairé. Le Français médusé assiste impuissant, silencieux à cette transformation inéluctable de la société qui s’opère depuis plus de vingt ans. La majorité silencieuse des Français de souche a la crainte de dénoncer haut et fort ces dérives  absurdes, en conséquence elle s’accommode de la situation en apportant parfois un contredit  dans les conversations de comptoir mais rien de plus.

LIRE AUSSI :https://infopremiere.fr/politique-qui-sont-les-universalistes

Nos forces de sécurité se font caillasser, insulter, incendier...


Il serait pourtant simple de réprimer sévèrement tous ces débordements quotidiens qui précipitent notre Pays dans un abîme d’incompréhensions.
Quelque soit le domaine nous sommes à la faute ! La sécurité des biens et des personnes assurée par nos forces de l’ordre : Où se trouve l’ordre lorsqu’un récidiviste notoire refuse d’obtempérer en prenant le risque inconsidéré de ridiculiser les représentants de la loi ? Pire, comment interpréter la mise en accusation du policier suivie d’une incarcération inappropriée alors que ce fonctionnaire protégeait son compagnon d’équipage et  vraisemblablement la vie de nos concitoyens  acteurs passifs de la course folle du contrevenant. Toutefois, où se trouve l’ordre lorsque nos forces de sécurité se font caillasser, insulter, incendier, tirer comme des lapins à balles réelles sans pour autant que les médias s’attardent sur le sujet ? Sur ce point, où se trouve l’ordre lorsque les zones de non droit prolifèrent partout dans notre Pays afin d’y faire commerce des différentes drogues alors quepoliciers et gendarmes ne puissent intervenir efficacement faute d’instructions formelles, manque de moyens et d’effectifs opérationnels bien formés ?

Où se trouve la sécurité ?


En outre, ces courageux qui risquent leur vie au quotidien méritent notre compassion et notre reconnaissance. Quant aux malheureux locataires voisins, de ces guettos incontrôlés,  leur seule issue réside dans un déménagement précipité avec les conséquences financières impossible pour beaucoup de pouvoir les assumer. Où se trouve la sécurité lorsqu’à travers tout le pays les règlements de compte se multiplient entrainant des accidents collatéraux mortels ? Finalement, la liste serait longue et sans fin si nous devions dresser ce tableau noir exhaustif,  cela dit vous suivez tous l’actualité. Notre Pays s’ensauvage le terme est judicieux c’est pourquoi  Force est de constater que la règle du jeu n’est pas respectée !

Education Nationale 


Le passage du ministre Pap Ndiaye aura été à l’évidence une nouvelle réussite du gouvernement Français  s’agissant de l’apprentissage du savoir de nos enfants… Mon Dieu, comment pouvons-nous accepter tant de stupidité sur l’avenir de nos jeunes ? Voici que désormais, malgré des lois anciennes, jamais appliquées, nous sommes abreuvés d’informations parfois complaisantes sur le port, à l’école, du vêtement traditionnel l’Abaya ! Après la Burqa, le Burkini, le voile islamique et autres tentatives d’intrusions de l’Islam radical dans notre Pays, nous voici confrontés à  une nouvelle mode qui voudrait s’imposer alors que la loi du 15 mars 2004 est particulièrement claire sur le sujet. Avons-nous besoin de légiférer sur ce sujet qui pour ma part n’a aucun intérêt. Nous avons donc des multitudes de lois, à nous de les faire appliquer. Par ailleurs, tout le superflu n’est que de la littérature de mauvais auteurs. Le plus extraordinaire réside dans le fait que certains de nos hommes politiques et des médias ont choisi d’adouber ces novations dans notre Pays. La règle du jeu est-elle en la matière respectée ?

Immigration incontrôlée 


Or, la France fut durant toute son histoire une terre d’accueil ce qui à mon sens ne pouvait pas nuire à sa richesse intellectuelle. Les différentes communautés religieuses implantées sur notre sol quelles soient Juives, Chrétiennes, Bouddhistes, hindouistes, Islamistes modérés n’ont pas contrariées la religion Catholique majoritaire dans notre pays de manière significative. En somme, les peuples migrants, Italiens, Polonais, Espagnols, Portugais et autres nous ont fait partager leur culture en s’intégrant parfaitement à l’esprit Français. En revanche, depuis une trentaine d’années, l’intégration ne trouve plus sa place pour une majorité de Maghrébins et de Noirs Africains qui ont du mal à comprendre le laxisme de nos gouvernants eux qui dans leur pays d’origine n’ont connu que répression, soumission et brimades. Bref, l’impunité judiciaire, le manque de rigueur du Ministère de l’Intérieur favorisent la délinquance, l’incivilité des jeunes de la deuxième ou troisième génération issus de cette immigration devenue totalement incontrôlable depuis des années.

Enfin, nous pourrions évoquer des dizaines d’autres sujets mais à quoi bon vous les connaissez comme tous les observateurs de l’actualité quotidienne. Le retour aux fondamentaux doit être la règle du jeu absolue des prochaines années sous peine sinon de voir sombrer notre culture, nos valeurs, notre Nation Souveraine. Respectons les règles des jeux tout simplement !
    
 

 

Partager cet article !