L'arnaque à la clé USB, ce vous devez savoir...

Publié le mardi 28 mars 2023Rédigé par Martîne et Scott Hamilton
L'arnaque à la clé USB, ce vous devez savoir...
Partager cet article !
Une arnaque d'envergure a vu le jour en Australie. Depuis quelques jours, elle est arrivée en France et en Belgique. Aussi, soyez vigilants pour ne pas vous retrouver au coeur de problèmes informatiques importants.

Top Exclusif protège ses lecteurs...

" Jusqu'où iront-ils ? "

Or, voici en quoi consiste cette escroquerie de premier plan : une clé USB trouvée dans la boite aux lettres. Certaines, d'ailleurs, portent des logos représentatifs de marques. Ainsi, quelques-unes sont signées Windows Orange Free, France Télécom et autres. Aussi, si vous trouvez ce petit outil, ne l'utilisez pas car attention, danger, arnaque. Il faut bien constater que les expéditeurs de cette indélicatesse ont une imagination débordante pour exécuter leur sale activité ! " Jusqu'où iront-ils ? " interroge Françoise, l'une de nos lectrices.

Surtout ne la branchez jamais sur votre ordinateur

La réponse à cette question, on ne la connaît pas. Mais, ce que l'on sait, c'est que chaque jour de nouvelles filouteries informatiques voient le jour sur Internet. Aussi, comment procèdent-ils ? La méthode est simple : une clé USB est déposée dans votre boîte à lettres. Si votre curiosité est émoussée, surtout ne la branchez jamais sur votre ordinateur pour en découvrir son contenu. Car, cette dernière, immédiatement installe un programme destructeur à votre insu. Et, par ailleurs, ce dernier donne accès, à distance, à toutes vos informations confidentielles.

Faux SMS

Aussi, ne vous étonnez pas, si aussitôt le malfaisant qui vous a remis ce " joli " cadeau dans votre boîte aux lettres, possède un accès total à votre ordinateur et le bloque. Aussi, le bon conseil que nous vous donnons: détruisez là sans la brancher, sinon vous risquez de connaître de sérieux problèmes. Le 14 mars dernier, nous dénoncions l'arnaque aux faux SMS réclamant votre paiement pour une contravention inexistante, aujourd'hui, nous vous mettons en garde contre cette duperie qui s'étend de plus en plus : ( voir notre article )

LIRE : infopremiere.fr attention-une-nouvelle-deferlante-de-faux-sms

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=BGTB0n9vlqE




Partager cet article !