Le retour désastreux des heures sombres de notre Pays se précise !
Le retour des heures sombres de notre pays se précise !
Le retour désastreux des heures sombres de notre Pays se précise ! Un hebdomadaire n’a pas vocation à coller à l’actualité de l’instant, d’autant que les chaines de télévision en continu, les radios, les réseaux sociaux ainsi que les quotidiens papiers sont présents partout au moment opportun, cela dit le «libre propos» est là pour affranchir une pensée, une philosophie, un cri d’alarme en fonction des sensibilités politiques et religieuses de son rédacteur sous sa seule responsabilité.
Nul ne peut échapper à son passé ni à l’histoire de sa propre nation !
L’antisémitisme dans notre Pays est absolument intolérable et pourtant il est bien réel, les actes de ces dernières semaines en attestent. Certes les évènements dramatiques, horribles, inqualifiables, survenus le 07 octobre en Israël par les terroristes du Hamas. La riposte prévisible de l’état hébreux a ravivé la haine du juif sur la bande de Gaza. Mais également en occident et notamment en France, le Pays des droits de l’homme ce qui est un comble.
Un peuple d'élite
Or, les Français, depuis la fin de la dernière guerre mondiale, furent toujours partagés entre l’acceptation du vivre ensemble et cette méfiance à l’égard de ce peuple à nul autre pareil. Le Général de Gaulle lors de sa conférence de presse du 27.11.1967 avait qualifié le peuple Juif, « de peuple d’élite, sur de lui-même et dominateur ». En clair, force est de constater que les Juifs sont présents en élite dans tous les corps de métier notamment en médecine, en droit, dans le commerce, dans la banque, dans l’espace culturel et bien d’autres domaines.
Fidèles en amitié avec les Chrétiens et parfois avec des Musulmans modérés
Le Catholique fervent que je suis ne peut qu’être objectif pour dresser un constat avéré sur la brillance intellectuelle de ce peuple malgré la persécution qu’il a subi depuis des temps immémoriaux. Nombreux de mes amis de confession Juive me prouvent combien ils sont extrêmement attachés à la famille, soudés entre eux, fidèles en amitié avec les Chrétiens et parfois même avec des Musulmans modérés. Ne pas reconnaitre ces évidences au même titre que de ne pas reconnaitre les massacres indescriptibles du Hamas de cette journée maudite du 07.10.23 relèvent d’une malhonnêteté intellectuelle évidente.
Sans jamais trahir les règles de la République Française
«A ce titre, la France Insoumise de Mr Mélenchon s’est exclue définitivement du champs Républicain ». Par ailleurs, je vous concède ne pas comprendre l’existence de cette option politique qui n’a vu jour qu’avec une partie des votes de Musulmans animés par la haine de notre Pays, des Juifs Français installés depuis des générations sans jamais trahir les règles de la République Française. Bref, l’Islamisation de notre Pays est un fait du essentiellement à la faiblesse de nos dirigeants mais gare à la réaction de nos compatriotes. Nous pouvons nous révéler redoutable dans l’adversité !
Aux yeux de l’étranger pour qui passons-nous ?
Winston Churchill disait souvenez-vous : «En France tout est permis même ce qui est interdit», il avait malheureusement raison. Les deux premières manifestations propalestiniennes furent interdites par le Ministère de l’Intérieur, elles ont néanmoins eu lieu sans véritables sanctions conséquences aujourd’hui elles sont autorisées ! En outre, les croix de David fleurissent sur les murs des immeubles de la capitale avec une impunité déconcertante, quelles vont être les sanctions ? Seront-elles appliquées ? Par souci de préservation de leur intégrité, les familles Juives enlèvent leur « Mezouza » de la porte de leur propriété alors que cet objet de culte représente un symbole fort de la religion Juive. En définitive, allons-nous autoriser cette infamie plus longtemps ? Toutefois, une question me taraude, pourquoi la majorité des célébrités Juives, elles sont nombreuses dans notre Pays, se terrent dans un silence étourdissant ? La peur, un manque de courage ?
Allons-nous demander aux Catholiques de ne plus porter la croix du Christ ?
Allons-nous demander à ceux qui sont de confession Musulmane de cacher leur Tasbih Islamique ou leur tapis de prière dans les lieux de culte ? Pensez-vous que ces paisibles croyants vivent bien les évènements ? Allons-nous demander aux Catholiques, encore majoritaires dans notre Pays, de ne plus porter la croix du Christ ou la médaille de Marie ? N’aurions-nous plus la liberté de nos croyances ? Tout cela n’est pas digne de notre état de droit. Il convient peut-être, afin d’éviter des tensions prévisibles, d’interdire dans l’espace public tous signes religieux ostentatoires mais chacun doit être libre de célébrer sa croyance dans l’intimité familiale ou amicale sans être inquiétés. Pour conclure, reprenons la phrase de l’un de mes auteurs préférés : « Faites attention à l’imposture que l’histoire se charge d’écrire. » Chateaubriand.
LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/la-france-demeurera-debout