Quelles solutions pour placer son argent sans risque avec l'inflation ? Placer son l'argent sur compte courant fait toujours poser une multitude de questions. D’une part, car l'inflation a atteint les six pour cent en janvier sur une période de un an. Nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur ce sujet ” capital ”. Go ! vous donne les bonnes explications...
Ne jamais laisser dormir l'argent sur un compte !
Alors où faut-il placer l'argent de son compte courant afin de limiter l'impact de la hausse des prix sur le pouvoir d’achat ? En effet, laisser dormir des sommes conséquentes sur un compte bancaire ne constitue pas la meilleure des solutions ! Mais, dés lors, comment procéder si l’ensemble des autres placements atteignent le plafond ?
LIRE AUSSI : infopremiere.fr lhydrogene-encore-un-nouveau-mirage
En cas de besoin imminent...
Que faire, par exemple, lorsque l'assurance vie prélève trois pour cent de frais sur vos versements ? Comment réagir quand le P.E.R n'est point rentable à quatre ans de la retraite ? Que penser de l'argent déposé non disponible en cas de besoin imminent ? Où réside les meilleures solutions ?
Ne retenir sur son compte courant que les montants indispensables
Or, tout conseiller financier compétent déconseille de laisser l'argent sur un compte courant, une grave erreur qui va vous coûter cher cette année ! Car avec inflation atteignant plus de six pour cent en janvier sur une durée d’une année, il est plus fort prudent de retenir sur son compte courant que les montants indispensables du quotidien.
Le rôle d'un conseiller bancaire
Or, saviez-vous que les ménages laissent en cumulé plus de cinq cents milliards d'euros sur leurs comptes courants ? Faites le calcul, cela représente dix-sept-mille six cents euros par foyer en moyenne. C’est, ici que doit intervenir le rôle du conseiller bancaire, afin d’orienter au mieux son client vers des produits fiables afin de lui épargner une dévalorisation importante de ses avoirs.
Livret A, P.E.L.
Et, ceci, à plus forte raison lors d’un contexte de forte inflation. Le premier conseil avisé passe prioritairement par de l'épargne réglementée sans risque. il existe pour cela le Livret A, P.E.L. et d’autres produits qui évitent à des millions d’épargnants, de conserver un compte courant trop rempli.
Perte conséquente du pouvoir d'achat
Enfin, il est plus judicieux de placer ses économies ailleurs même sur des produits très peu risqués. En conclusion, avec la hausse des prix, posséder de sommes folles sur un compte courant entraîne… une perte conséquente de pouvoir d'achat. Une bonne leçon à retenir....
VIDEO :https://www.youtube.com/watch?v=kkuqTTRPLYg