Madame la Comtesse était une habituée à la maltraitance animale

Publié le vendredi 22 décembre 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
La comtesse et la maltraitance animale

La comtesse et la maltraitance animale

Partager cet article !

Madame la Comtesse était habituée à la maltraitance animale. Jusqu’à ce jour, où l’on a découvert, un sanctuaire d’animaux maltraités en Belgique (localité de Villeroux entité de Chastre, Province de Brabant Wallon), nous pensions, naïvement, qu'un titre de comtesse s’apparentait à une certaine noblesse. Où tout au moins que de cet héritage accordé par la monarchie pouvait associer aussi la richesse du coeur. 

Aujourd’hui, nous sommes bien déçus !

Car, auprès d'une comtesse, l’on aurait pu imaginer une certaine idée de la reconnaissance sociale et humaine. Or, l’on vient de saisir, cette semaine, dans la propriété de madame la comtesse, de nombreux animaux morts en procédant à l'évacuation de plusieurs dizaines de ses prisonniers évioulant  tous dans de piteux états. Anes, chevaux et chiens viennent donc d‘être saisis pour leur plus grand bien.

Un désastre !

Désormais, aux bons soins d'une quinzaine d’associations de protection, ces animaux sont soignés. Ils trouveront, prochainement, un toit accueillant. Mais, qu’il nous soit permis, toutefois, de nous interroger sur l’existence de ce lieu de l’horreur pour lequel une enquête a été ouverte et confiée à un juge d’instruction. En effet, sur ordre du juge, cette descente a mobilisé pas moins de douze agents de la zone de police et cinq vétérinaires. Cependant, il faut se souvenir que madame la comtesse avait connut des précédents identiques puisque madame la comtesse récidivait pour la quatrième fois, en douze ans. Une saisie similaire avait déjà effectuée dans sa propriété. Aussi, l'on s'interroge sur l'autorisation de détention d'animaux de madame la comtesse  !

Délinquance...

Au total, ce sont des dizaines d'équidés et plus d'une centaine de chiens sauvés parmi une odeur pestidentielle et des conditions de vies insoutenables. De nos jours, le titre de cette dame a perdu une grande partie de son pouvoir. S’il se conserve comme distinction honorifique, en tout cas, elle ne saurait être reconnue à une comtesse récidiviste dans la délinquance de la maltraitance animale du même niveau que celle des voyous qui hantent nos cités françaises. En somme, pas de quoi être fière madame la comtesse de votre titre et de vos agissements envers nos amies les bêtes !

LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/mayenne-les-odieuses-tueries-de-cerfs-rvles-par-l214

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=V-_qf39dN3g

Partager cet article !