Mayenne : les odieuses tueries de cerfs révélées par L214

Publié le vendredi 15 décembre 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Le massacre des cerfs en Mayenne

Le massacre des cerfs en Mayenne

Partager cet article !

Mayenne : les odieuses tueries de cerfs révélées par L214. Voici Noël et ses enluminures. Noël, l’une des plus belles fêtes de l’année pour les Chrétiens. Mais la naissance du Christ, chaque année, est marquée, rappelons-le, par d’odieux sacrifices d’animaux destinés à régaler ceux qui vont s’empiffrer pour fêter cet évènement. Nous avons plusieurs fois dénoncé tous ces abus. Aujourd’hui, c’est d’un autre scandale dont nous voulons vous entretenir : le massacre des cerfs.

Ames sensibles s’abstenir !

Comme au moyen-âge, dans un élevage situé en Mayenne, la mise à mort de jeunes cerfs abattus, en vue des festivités de fin d’année , ressemble à s’y méprendre à une odieuse torture. En outre, elle devrait faire prendre conscience aux acheteurs de la viande de ces animaux de leurs souffrances et renoncer à leur achat. Ainsi, ces pauvres bêtes sont mises à mort dans ce que les propriétaires de cet élevage qualifient pompeusement de « salle d’abattage ». D"ailleurs, ne vous y trompez pas ! Dans ces conditions infâmes et archaïques, ici, au coeur même de l’élevage, l'on exécute des animaux sans aucun respect des règles sanitaires et sans tenir compte de leurs souffrances.

Un voyage au bout de l'horreur.

Les reporters de L214, ont, en effet, pu constater des installations en bois, des équipements précaires dans une atmosphère poussiéreuse. Ici, pas de désinfection. C’est l’éleveur juché sur une chaise en plastique qui officie pour tuer les animaux. Son rôle consiste à atteindre le front de l’animal avec le pistolet à tige perforante afin de « l’étourdir ». Mais, hélas, tout ne se déroule pas ainsi. Car des cerfs restent conscients après l’étourdissement. En outre, après avoir été ligotés et maintenus par deux personnes avant d’être égorgés, ils se contorsionnent et réagissent au coup de couteau. Bref, assassinés au-dessus d’un bidon en plastique, leur sang le remplit au fil d’une succession odieuse d’abattages. Parfois, même, plusieurs passages de couteau sont nécessaires pour conclure certains égorgements. Un voyage au bout de l'horreur.

Voilà, consommateurs ce que vous allez déguster pour les fêtes : la souffrance d'animaux odieusement tués. Or, la fête chrétienne ne demande pas autant de cruautés. Aussi, abstenez-vous d'acheter la vande de ces animaux abattus sans aucun ménagement. En résumé, nous demandons instamment l’arrêt immédiat de l’abattage des cerfs dans cet élevage de la honte !

AGISSEZ :

https://www.l214.com/enquetes/2023/la-ferme-des-cerfs/?utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_campaign=2023%2F12-cerfs-noe

 

LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/il-avait-train-un-chat-derrire-son-vlo-six-mois-de-prison-ferme

 

Partager cet article !