Les changements qui nous attendent en 2024 ?

Publié le mardi 2 janvier 2024Rédigé par Cathy Réault
2024, les changements

2024, les changements

Partager cet article !

Les changements qui nous attendent en 2024 ? Le début de chaque année est marquée par des changements sur nos modèles de vies. 2024 n’échappe pas à la règle sur de nombreux points qui vont encore pénaliser de nombreux Français. Voici ce qui nous attend outre le tri des ordures ménagères :

Sécurité routière

Bonne nouvelle en ce qui concerne les petits excès de vitesse. Dès aujourd’hui, il n'y a plus de retraits de points pour les excès de moins de cinq kilomètres. En revanche, l’amende sera toujours payable. Enfin, les jeunes conducteurs seront autorisés de passer l'examen du permis de conduire à… dix-sept ans ! Espérons que la fougue de la jeunesse ne mulitipliera pas les chiffres de la délinquance routière !

Sur le plan travail

En outre, notons la fin de Pôle emploi et l’ouverture de France travail. Un changement d'appellation qui vise l’objectif du plein emploi. En revanche, si l’on peux constater une revalorisation du SMIG de 1,13 %, soit une augmentation de 15 Euros mensuels, remarquons, aussi, qu'au niveau des arrêts maladie, les femmes victimes de fausse couche pourront en bénéficier sans jour de carence. Quant aux tickets-restaurants, la dérogation qui permet de les utiliser pour l’achat des produits non-directement consommables est prolongée jusqu'au 31 décembre 2024.

Au niveau du logement

Soyez heureux si vous êtes propriétaire ! Une prime de... cinq mille Euros par logement vous reviendra si vous vous décidez a mettre en location un bien vacant ou votre résidence secondaire dans un territoire rural. Trop de lieux fermés pénalisent le marché de l'immobilier.  Mais attention aussi à l'augmentation des garanties, déjà insurmontables qui risquent encore de se durcir pour les locataires. Des locataires, toutefois qui apprécieront, quand même, le nouveau barème des A.P.L. lequel sera relevé de 4,8 % entraînant une hausse du moment des allocations perçues pouvant atteindre 12 %.

Espérons, enfin, que tous ces changements apporteront un peu de bonheur aux Français et soulageront leur quotidien !

LIRE AUSSI  : https://infopremiere.fr/que-nous-rserve-lanne-2024

VIDEO  :https://www.youtube.com/watch?v=vtS1FnFwK4I

 

Partager cet article !