Philippe de Gaulle est mort !
L'amiral Philippe de Gaulle est mort !
Philippe de Gaulle est mort ! Certes, la ressemblance avec son illustre père était flagrante. Certes, ce grand marin n’aura jamais bénéficié durant ses études à l’Ecole Navale puis dans sa prestigieuse carrière de la moindre aide (piston) de son père. Certes, ce fils respectueux n’aura cessé toute sa vie de défendre, dans l’ombre, la mémoire de son père. L’Amiral de Gaulle, Officier Général accepta modestement son sort sans jamais rien demander si ce n’est une retraite bien méritée.
il se révéla un bon père ainsi qu’un merveilleux grand-père.
Décédé le 13 mars 2024, aux Invalides, dont il était pensionnaire depuis deux ans, à l’âge de 102 ans, il laissera le souvenir d’un homme simple, élégant, volontaire, efficace dans son commandement, courageux face au danger. Ainé d’une fratrie de trois enfants, il n’eut de cesse que la protection de sa famille comme le firent son père puis sa mère. Père de quatre garçons, il se révéla un bon père ainsi qu’un merveilleux grand-père. Après une longue carrière militaire, ce premier activiste des Forces Françaises Libres, à la demande de son père, devint sénateur, écrivain historien intarissable, sur le parcours exceptionnel de son père. Il suivit, ainsi, la lignée de Grands Français.
En rajouter serait superflu et indécent !
Les élus de toutes confessions politiques ne tarissent pas d’éloges et les hommages saluent votre parcours sans fautes à tous égards. Saluons son positionnement d’homme d’honneur et de conviction. En rajouter serait superflu et indécent, ce modeste serviteur de l’Etat, n’attendait rien d’autre dans sa fin de vie que de rejoindre ses parents et ses deux sœurs tant aimés.
Merci Amiral pour votre Amour de la France !
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=L2qhbWqVNRk&list=RDNSL2qhbWqVNRk&start_radio=1
_________________
LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/la-france-aurait-elle-perdu-sa-legendaire-logique