Piège pour Macron, piège pour les Français

Publié le lundi 17 avril 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Piège pour Macron, piège pour les Français
Partager cet article !
Piège pour Macron, piège pour les Français. Si, aujourd’hui, compte-tenu de la situation où la France se retrouve, le président procédait à une dissolution de l’Assemblée nationale, il se tirerait une balle dans le pied. Mais si…

Plus d’infos ?

Majorité relative

Une dissolution de l’Assemblée nationale précipiterait la chute du quinquennat d'Emmanuel Macron. Sa majorité relative se traduirait, selon les sondages, par la victoire du Rassemblement national. Averti de cette faillite possible, le président suit son chemin, opiniâtre et distant. D'ailleurs, il semble ignorer l'irritation des uns et des autres. Une attitude peu complaisante pour tous.

Un autre piège pour les Français...

Ce sont les appels réguliers de Marine Le Pen scandant des « chiche » provocateurs, confortant l’insatisfaction et la colère générale. Ils restent profitables à l'évolution de son parti. Car, les Français, versatiles, girouettes, prébisciteraient, sans doute, demain, celle qu’il ont renié l’an dernier à la présidentielle. Raison pour laquelle la perspective d’une dissolution s’évapore.

Que va-t-il annoncer ce soir  ?

Or, on le sait, Emmanuel Macron manie très bien le verbe. Il sait parler pour dire peu ou produire des effets d’annonces. Une posture profitable lors de sa première élection. La  victoire de la seconde reste plus discutable face à une Marine Le Pen à l‘époque effacée par les Français. Mais, alors, ce soir, sur quoi pourraient porter ses commentaires ?  Une page « tournée », celle de la réforme des retraites et l’avenir du pays ? LIRE AUSSI : infopremiere.fr/du-respect-envers-le-president-de-la-republique

Les Français ne tourneront pas la page

C’est là à quoi s’attendent de la teneur de cette rencontre télévisée, syndicats et opposants à cette nouvelle promulgation. Cependant, son discours risque, une nouvelle fois, de déclencher les foudres plutôt que de calmer les esprits. Car les Français, déçus et humiliés, ne sont nullement décidés à «  tourner la page « , fidèles à leur engagement de voir cette réforme abandonnée.

Exaspération collective

Certes, il existe des problèmes urgents à régler, telles que les restrictions d’eau et les dangers de la sécheresse. Frappant le pays, dans quelques semaines, la situation sera catastrophique pour tous. Les sujets pourraient être abordés par le président. Mais, pour autant, les Français n’entendront la valeur de ces dossiers que lorsque ils auront obtenu satisfaction devant le retrait d'une loi jugée liberticide. Ensuite, l’allocution de ce soir risque donc de ne pas porter ses fruits, et même de continuer, toute réflexion faite, de propager l'exaspération collective... VIDEO :https://www.youtube.com/shorts/gSK-CgmhoB8
Partager cet article !