Sauvons nos Paysans, notre Agriculture, nos produits Français ! 

Publié le mercredi 31 janvier 2024Rédigé par Michel-Henri Ledoux
Sauvons nos paysans, notre agriculture, nos produits français !

Sauvons nos paysans, notre agriculture, nos produits français !

Partager cet article !

Sauvons nos Paysans, notre Agriculture, nos produits Français ! « Labourage et pâturage sont les mamelles de la France » ( Duc de Sully ) Conseiller, compagnon d’armes du roi Henri IV. Ce Ministre de génie avait déjà compris, voila plus de six siècles, l’importance capitale de la Paysannerie Française.

« J’aime les Paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers ». (Montesquieu)

« On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres » (Voltaire)

« Il n’est nul art au monde auquel soit requis une plus grande philosophie qu’à l’agriculture » (Bernard Palissy).

Le Général de Gaulle avait souhaité en 1962 la création de la PAC

Nombreux sont les grands esprits qui ont vénéré à juste raison le fleuron de la France, à travers les siècles, sa terre et les femmes et hommes qui s’emploient au quotidien à la défendre comme des morts de faim. Le Général de Gaulle avait souhaité, en 1962, la création de la PAC ( politique agricole commune ) qui garantissait un prix abordable aux citoyens de l’Union Européenne tout en assurant un niveau de vie équitable. Il n’hésita pas à pratiquer, ce que les politiques de l’époque, avaient qualifié « la politique de la chaise vide ». Le visionnaire n’entendait pas sacrifier la souveraineté de la France aux exigences de l’Union européenne !

Ministres, pour la plus part oubliés, n’auront joué que des rôles de figurants

Bref, depuis les Ministres de l’agriculture se sont succédés sans jamais imposer à la Commission Européenne la vision d’une politique ferme. Seul, Jacques Chirac, issu du monde rural, laissera aux Paysans français l’image d’un défenseur opiniâtre de la politique agricole commune en obtenant des avancées significatives. Ses visites, en outre, au Salon de l’Agriculture demeureront à jamais des moments historiques de la politique Française. Quant aux autres ministres, pour la plus part oubliés, ils n’auront joué que des rôles de figurants face aux technocrates de Bruxelles.

Aussi comment ne pas comprendre la colère du monde agricole ?

Des mesurettes sans intérêts, des normes imposées, en somme, toujours plus contraignantes. Mais aussi des contrôles sans fondements dirigés par des gens qui ne connaissent en rien les règles agricoles. Aucune protection envisagée pour une imposante concurrence déloyale, des prix d’achats ridicules pour des produits de hautes qualités, des journées éreintantes pour un revenu ridicule qui ne permet plus à ces vaillants de nourrir leurs familles. Voila le lot quotidien de ces forcenés du travail qui malgré tout résistent avec courage et amour pour leur terre.

L’agriculture Française agonise sur le bord du chemin.

Pire au manque de reconnaissance s’ajoute une gageure de plus. Voici, enfin, que le gouvernement annonce, avec aplomb, que l’agriculture française sera sauvée, alors qu’elle agonise sur le bord du chemin avec, finalement, une hémorragie par la pause d’un sparadrap… Prendre à ce point nos indispensables pour des idiots me semble terriblement révoltant. J’ai, par ailleurs, volontairement occulté dans mon propos le rôle des « Sauveurs » de planète, les remarquables Ecologistes pour ne pas envenimer un débat au combien regrettable.

Achetez Français !

LIRE AUSSI : https://infopremiere.fr/foutez-leur-la-paix   

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=KB3o5xeXODs

Partager cet article !