Savoir ce que veulent les Français

Publié le lundi 13 février 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Savoir ce que veulent les Français
Partager cet article !
Savoir ce que veulent les Français. Le pays dans le désordre, notamment à cause de la réforme des retraites, s’apprête certainement à connaitre des jours difficiles. Pourtant Emmanuel Macron avait prévenu..

Plus d'infos ?

Rien n'est exclu !

Les Français ne décolèrent pas depuis l’annonce de la réforme des retraites. Et si, dans les jours prochains, le mouvement se durcissait au point de bloquer l’économie du pays sur une très longue période ? Rien n’est exclu car tous les indicateurs sont là pour envisager cette situation... A DECOUVRIR : infopremiere.fr retraites-une-reforme-politique-qui-echappe-a-lexecutif

Macron avait annoncé le contenu de son programme

Alors, bien sûr, l’on ne peut qu’être solidaire de ces actions car elles s’appuient sur des mesures injustes tant pour les retraités que pour les jeunes. Mais, à bien y réfléchir, nous y avions été préparés depuis une longue date. Car, le candidat Emmanuel Macron, avait annoncé le contenu de son programme où figurait, en bonne, place cette réforme jugée capitale.

Majorité relative

Aujourd’hui, les Français se réveillent insatisfaits. Mais qui a remis le président sur les rails de l’Elysée ? Parmi ces manifestants irrités, combien ont apporté leurs suffrages à un président qu’ils désavouent aujourd’hui ? Où est la logique de ce comportement lorsque un mois après cette élection, les mêmes ne lui ont offert qu'une majorité relative ?

Le chemin empunté

Les Français savent-ils, au moins, ce qu’ils veulent pour la gestion de leur pays ? L’on est en droit de s’interroger, d’autant que le président s'était largement entretenu sur ses sujets de prédilection. Alors, si maintenant le protestation s'enflamme, peut-être, faudrait-il que ces électeurs prennent leurs responsabilités. Lorsque l'on se penche sur le choix d'un(e) candidat(e), il vaut mieux savoir sur quel chemin l'on s'engage...

Reconnaître les impairs

Aujourd'hui, tous les Français ” paient ” pour les erreurs de quelques-uns, ceux, qui précisément, ont procédé à un vote de rejet envers d'autres prétendants au fauteuil élyséen. II faudrait, peut-être, que les soutiens d'Emmanuel Macron, au moment de l'élection, reconnaissent leurs impairs. Mais, il est trop tard ! Prochaine étape en 2027.

VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=9uPj1TNLkKQ&t=46s

Partager cet article !