Si, demain, la Chine s’alliait à la Russie ?

Publié le mercredi 1 mars 2023Rédigé par Joël-Pierre Chevreux
Si, demain, la Chine s’alliait à la Russie ?
Partager cet article !
Si, demain, la Chine s’alliait à la Russie une guerre mondiale éclaterait. C’est le constat qu’il faut porter a l’occasion du premier anniversaire du début de la guerre en Ukraine… le point sur une situation qui se dégrade de jour en jour !

Plus d’infos ?

Point de non-retour

La Chine soupçonnée de fournir des armes à la Russie et de vouloir accélérer le mouvement. Sommes-nous, alors arrivés à un point de non-retour ? Bref, si la situation continue de s’abîmer le monde pourrait chavirer dans une nouvelle guerre mondiale. Un conflit d’envergure opposant les deux blocs car la pression occidentale se fait de plus en pus forte.

Ruiner l'économie russe ?

Entre l’Occident (Etats-Unis et Europe) et la Russie et Chine, le message passé par Volodymir Zelensky est on ne peut plus explicite. Il fallait bien s’en douter ! Les dirigeants chinois solidaires de la Russie, les tacticiens n’ignorent pas qu’ils figurent sur la liste américaine. Par ailleurs, l’on a bien tenté de ruiner l’économie russe, en nous promettant  que l’inflation se terminerait. L'on nous à même auguré des jours meilleurs par une internationalisation du conflit. Et puis ? LIRE : infopremiere.fr/fonctionnaires-nos-chers-employes

Mille milliards de dollars le prix de la guerre

Et puis, avec des sanctions à l'encontre la Chine ( inflation à 30 % sur les produits de consommation ) voilà les bonnes nouvelles nous attendent. En attendant, avec mille milliards de dollars consacrés a cette guerre, voilà ce qu'a coûté le conflit ukrainien. Et ce montant démesuré, n'est pas prêt de s'arrêter. Enfin, Joe Biden à promis à Volodymir Zelensky tout le soutien des U.S.A. et sa totale implication.

Où allons-nous ?

Les Français conscients et inquiets par la situation. Les récentes images des entrainements de nos troupes n'augurent rien de bon, même s'il ne faut pas tout de suite craindre le pire. Mais d'ici à quelques mois, la situation pourrait bien se détériorer. Où allons-nous ? Certainement pas vers le meilleur de nos jours ! VIDEO :https://www.youtube.com/watch?v=YtLKk656goM  
Partager cet article !