Yulin : le festival de l'horreur

Publié le samedi 15 avril 2023Rédigé par Cédric Fichet
Yulin : le festival de l'horreur
Partager cet article !
Yulin : le festival de l'horreur. L’on à rarement fait mieux dans l’ignominie infligée à des êtres vivants. Il s’agit là d’une flétrissure. Une flétrissure comparable à celles des camps de concentration, pendant la deuxième guerre mondiale, où le summum de l’abjection décima des millions d’individus. Aujourd’hui, des actes tout aussi odieux perdurent. Ils sont réservés à des pauvres animaux innocents, destinés à la consommation dans le cadre d’un... festival, en Chine ! Leur martyre sert de cadre à une fête populaire. Alors, je dis, haut et fort : « Honte à ces barbares dont les mots sont encore trop faibles, pour les désigner.»

La crasse de l'âme

C’est avec la rage au coeur et le mépris le plus vigoureux envers ces monstres que je couche ces lignes. L’on connaissait l’engourdissement et la cruauté des pays asiatiques envers les animaux@ Ici, où toutes les limites de la monstruosité sont souvent dépassées. Bref, dans ce contexte, les esprits les plus assassins entrevoient : « festif », des millions de chiens et de chats, sont emprisonnés. Pour être mangés dans l’asphyxie de la compassion. Le visiteur, transporté au cœur même de la crasse souilleuse, celle d'une d’âme, se voit travesti en luciférien.

Fous déchaînés

L’existence de cette folie collective, s’apparente, en France, à l’inhumanité dissimulée des pratiques encore existantes dans les laboratoires de recherche. Leurs auteurs ne méritent pas considération; monstres, fous déchaînés, leurs actes abominables les déshonore. Mais, les atrocités qui se perpètrent ne recouvrent pas l’outrecuidance de la préméditation du martyre animal pour le transformer en festival public. Imaginez, ensuite, ces petits êtres, semblables à votre petit compagnon emprisonnés dans ce marché de la honte, pour y être mangés.

Folie sanguinaire

Cette attraction se déroule aux alentours du 21 juin, dans la province autonome du Guangxi dans le sud-ouest de la Chine. Ce même rituel barbare, primaire, criminel, se reproduit dans la ville de Yulin pour célébrer l'arrivée du solstice d'été. Torture collective d’animaux, pure folie sanguinaire. Elle déshonore ce pays tout comme la Thaïlande et tant d’autres pays du continent asiatique. Etats à boycotter même si au sein de cette population, il existe des millions d’âmes généreuses et civilisées qui s‘opposent à ce primitivisme digne des scènes de films d’épouvante.

Digne du sadisme nazi

Alors que trente et un députés ont proposé au gouvernement d’interdire cette consommation et les traditions barbares qui s’y rapportent, cet marché immonde, à ciel ouvert, continue d’accueillir jusqu'à dix mille chiens et quatre mille chats. Torturés, massacrés, dépecés, vendus en morceaux ou mangés sur place, sous le yeux de ce public abject. Tous dignes du sadisme nazi. Voilà à quoi l’on peut assister à cette monstruosité publique que d’aucun désignent « festival » ! Par ailleurs, les animaux sacrifiés, sont la plupart du temps, des chiens errants, abandonnés ou volés à leurs familles. LIRE AUSSI : infopremiere.fr laugmentation-du-prix-de-la-nourriture-pour-animaux-coute-trop-cher

Battus jusqu'à la mort

Ensuite, ils sont transportés dans des conditions effroyables jusqu'au lieu du festival. Exposés vivants, comprimés dans des cages de fer durant les jours qui précèdent l'évènement, leurs bourreaux les attrapent sans ménagement avec une lance qui leur enserre le cou. Le sadisme et méchanceté de ces hommes ne s’arrête pas là ! Pleuvent sur leurs pauvres corps de nombreux coups de bâton avant d’être saignés et dépecés. En outre, plus la bête souffre, plus la viande est, paraît-t-il « goûteuse » disent à Yulin, ces fielleux à visages humains.

Le bon sens pour mettre fin à cette noirceur

Or, au coeur même de la tyrannie, ces démoniaques méritent le même sort ! Alors, je vous le demande, si quelques velléités de voyages pour ces destinations aux décors paradisiaques, refusez de vous y transporter. Faites savoir à leurs autorités les motifs de cette entrave à vous y projeter. Il n’a que par la pression d’un ralentissement très massif du tourisme que ces abominations pourront être abolies. Aux protagonistes de cette hideur, j’adresse, ici, au nom des ces millions de petits êtres sans défense, torturés pour le plaisir des papilles. Et, enfin, mon plus grand mépris aux organisateurs de Yulin. VIDEO  :https://www.youtube.com/watch?v=4-vbkiJo2MY
Partager cet article !